Menu
Week end pour toute la famille

en Pays de la Loire

trace background
Partager

Week end parcs et découverte pour toute la famille 

Il y a tellement de choses à voir, à vivre et à découvrir en Pays de  la Loire pour un week-end en famille réussi, que ce soit les châteaux, le vin, la Loire, les parcs, l’art, l’histoire : tout est à disposition afin de vous faire passer un séjour touristique incroyable. Nous vous suggérons à travers cet article, plusieurs activités qui feront de votre week-end en famille un moment inoubliable.

Week end parcs en famille

Le Bioparc de Doué la Fontaine, est le seul zoo troglodyte au monde. Afin de vivre une expérience unique, ce cadre insolite creusé dans d’anciennes carrières de faluns accueil plus de 130 espèces d’animaux différentes. Le bien-être des animaux y est une priorité, de grands espaces et paysages naturels ont été créés afin de répondre un maximum à une qualité de visite éco-responsable.

Terra Botanica est le premier parc du végétal en Europe, et le premier site touristique de l’Anjou. Avec ses 18 hectares de plantes et jardins fleuris, ses 500 000 végétaux et ses attractions que l’on compte au nombre de cinquante, Terra Botanica est une expédition à travers des millénaires d’espèces fleuris qui émerveillera petits et grands. C’est la destination parfaite pour votre week-end en famille dans la région de l’Anjou. Six siècles d’histoire des plantes y sont présents, des chemins entiers de différentes espèces de fleurs, de plantes, de potagers, qu’ils soient méditerranéens ou encore tropicaux, de multiples jardins vous accompagnent tout au long de votre visite et vous embarquent dans un monde extraordinaire.

La richesse du patrimoine et de l’histoire de la région côtoient la gastronomie et les dégustations de vins pour une parfaite symbiose. L’Art de vivre à la Française entre nature et culture vous permettront des visites adaptées à tous les âges et intérêts. Des parcours, à pied, en voiture, en vélo vous sont proposés pour toute la famille !

Nos visites

 

Visitez le château de Brissac

Partagez plus de moments en famille, la région de l’Anjou ne manque pas d’activités ! Apprenez à vivre comme des rois, et visitez le château de Brissac. Chaque année de nombreuses animations sont proposées pour amuser toute la famille. Vous passez par Saumur ? Appréciez le gala du Cadre noir, ces spectacles équestres poétiques et élégants vous offriront un moment féerique et plein d’émotions.

Nos parcours

Destination pour toute la famille

Envie d’en savoir plus sur la science, l’histoire et les bouleversements géologiques qui ont construit notre monde il y a 10 millions d’années ? Le mystère des Faluns est la destination pour toute la famille. Situé également à Doué la fontaine, parcourez ce site troglodyte des Perrières, et revivez à travers des scénographies la mer des faluns, l’environnement et les animaux qui l’ont peuplés. Plusieurs grandes thématiques, ainsi que des ateliers créatifs vous sont suggérés, sur ce site classé « site environnemental remarquable ». Il est aujourd’hui, l’un des sites le plus visité de tout le département.

Promenadeen bord de Loire

Ce fleuve mythique, habitat naturel de nombreuses espèces et aux paysages époustouflants, vous immerge dans un décor de calme et sérénité comme nulle part ailleurs. Il existe de nombreuses manières de flâner en bord de Loire. Divers circuits touristiques vous sont proposés pour se balader le long des sentiers aussi bien à pieds, à vélo, ou encore à cheval. Prenez canoës ou kayaks et parcourez la Loire pour une balade nautique en famille, une autre manière d’apprécier ses paysages et d’amuser toute la famille. Enfin, prenez un peu de hauteur, et profitez d’un tour en Montgolfière pour bénéficier d’une vue imprenable sur la Loire, la verdure qui l’entoure et les dizaines de villages pittoresques qui la bordent.

Week end oenotouristiqueen famille

La Maison Ackerman

Les caves Ackerman, à Saumur, sont une totale immersion au cœur de galeries troglodytes.La maison Ackerman est connue pour être le précurseur des vins à fines bulles par la « méthode traditionnelle ». Entre l’histoire de la vigne et l’élaboration du vin, apprenez le savoir–faire transmis de génération en génération, et explorer l’univers extraordinaire d’artistes à travers des œuvres uniques et époustouflantes. Les plus petits pourront se divertir tout en apprenant les jeux de l’époque qui faisaient le bonheur de tous. De plus une programmation musicale variée est proposée tout au long de l’année.

Maison Ackerman

 

 

 

Les Caves Monmousseau

Les caves de Monmousseau sont également une très belle expérience à vivre, mettant tout aussi bien un point d’honneur à l’art. En effet, ces caves vous offrent une vision inédite des châteaux de la Loire. Les jeux de lumières illuminent la pierre de tuffeau de mille et une couleur. Vous pénétrez dans un univers fantastique retraçant l’histoire des grands châteaux de la Loire et leur architecture. Un espace de jeux est aussi mis à disposition pour les enfants, afin que vous puissiez terminer tranquillement la visite par la dégustation de leurs meilleures cuvées.

Caves Monmousseau

Week end pour toute la famille en Pays de la Loire